Règles de confidentialité

Qui a accès aux informations sur les enfants?
QUESTI est conscient que beaucoup d'informations (parfois sensibles) sur les enfants sont sauvegardées dans nos serveurs.
Il est de notre priorité d’assurer que ces données soient conservées en toute sécurité et que seuls les utilisateurs autorisés aient accès à l'information.

Cette autorisation se fait sur deux niveaux :

  • Questi contrôle l'accès des écoles sur la plateforme et ses fonctionnalités ainsi que les données associées à l'école.
  • L'école gère ses propres utilisateurs, et détermine quel utilisateur a accès à quelle information.

C’est donc l'administrateur de l'école qui détermine si un utilisateur peut voir les informations sur les enfants.

Les employés de Questi peuvent, en fonction de leur rôle au sein de l'entreprise, avoir accès à certaines informations mais uniquement si cela est strictement nécessaire pour le bon fonctionnement de la plateforme. Ils sont liés par un code éthique strict.

Questi ne fournira jamais des informations sur les enfants à des tiers. Seule l'école détermine qui peut voir cette information, et l'information ne peut être vue qu’au travers de la plateforme. Questi se réserve le droit de travailler avec des données purement anonymes.

Que fait-on des informations sur les utilisateurs ?

Pour les utilisateurs, nous ne gardons que les données qui sont nécessaires au bon fonctionnement de Questi.

 Cela signifie :

  •     Nom et prénom
  •     Adresse électronique
  • Les données pour l'utilisation de la plateforme, comme la langue de préférence, les pages visitées et les commandes exécutées.


Ces données ne sont jamais partagées avec des tiers, et sont à usage interne uniquement.

Sur demande on peut délivrer une liste des évènements récents aux utilisateurs ou leur direction.
    

La commission de la protection de la confidentialité

Questi détient les données. Le responsable des données est l’école.
Questi n’a donc aucune obligation de notifier la Commission de la protection de la confidentialité.
 

Sécurité

La sécurité commence avec vous.

Choisissez bien votre mot de passe, ne l’écrivez nulle part, et déconnectez vous avant de quitter votre ordinateur.

 

Nos serveurs

Les serveurs de Questi sont situés dans l'un des centres de données les plus performants d’Europe.

Ces salles souterraines sont individuellement climatisées et ont des dispositifs individuels de sécurité contre les incendies.

Une sauvegarde du système est effectué toute les 24 heures. Ces sauvegardes sont conservées pendant 30 jours et peuvent être récupérées dans les moindres détails.

Les serveurs sont surveillés 24/7 par de différents systèmes.

 

Protocol

Si vous allez sur Questi.com (comme maintenant), vous aurez dans la barre d'adresse de votre navigateur un cadenas. Cela veut dire que :

  • vous n'êtes pas sur un site Web qui tente d'imiter Questi
  • la connexion entre votre ordinateur et les serveurs de Questi est protégée. Les informations échangées entre votre ordinateur et le serveur sont cryptées.

 

Application

Avec chaque " demande de serveur " beaucoup de contrôles sont effectués.

Les demandes de serveur sont par exemple :

  • vous essayez d'atteindre une page
  • vous voulez garder une information
  • en cliquant sur un bouton qui demande plus d'informations

Les contrôles de sécurité qui sont effectués sont nombreux, nous ne pouvons pas, pour des raisons de sécurité, vous en dire le nombre exact.

De plus, les contrôles dépendent du type de demande que vous faites : le dossier d’un enfant est plus important que l'adresse de votre école.

Nous commençons toujours avec l'hypothèse que l'action est interdite et dès que tous les voyants sont verts, l’opération sera alors effectuée.

 

Loggin

Toutes les transactions faites par un utilisateur seront enregistrées. Ceci nous permet de suivre vos problèmes ou d'identifier les tentatives de fraude.

Ces loggins sont conservés 30 jours et sont très détaillés. Ainsi, nous pouvons voir par exemple quel utilisateur a changé les points du test de mathématique de Thomas Lambert en remplaçant un 6 par un 7 et quand cela s’est précisément produit.

Faites le premier pas

Avec Questi vous offrez à votre école une plateforme efficace et puissante pour qu’en plus de l'enseignement, toutes les tâches complexes soient traitées de manière conviviale.

Contact

Intéressé ? Contactez Questi aujourd’hui et laissez vous surprendre par Questi, le logiciel le plus performant pour les écoles fondamentales.

014 70 41 00

info@questi.be

Questi sprl
Winkelomseheide 233 bus 8
2440 Geel
BE 0849 774 042

Notre Equipe

La passion pour l’enseignement est le moteur de Questi. C’est le dénominateur commun des membres de notre équipe. Curieux de savoir qui fait quoi ?

Découvrez notre équipe

Clause de Confidentialité

La confidentialité et la sécurité des données enregistrées sont une priorité absolue pour Questi. Un code éthique et une politique de confidentialité ont été mis en place pour l’équipe de Questi et ses utilisateurs.

En savoir plus